Itinéraire d’un enfant gâteux
Je suis né en 1950 à L’Arbresle (69) un an après J.M Aulas, dans la même maternité, peut-être dans le même lit, par expérience, je conclus qu’un ballon peut avoir une autre utilité que de déguster du Beaujolais.
J’habitais jute en face d’un maréchal ferrant, c’est peut-être pour cela que j’ai eu une santé de fer.
J’ai connu le passage du cheval à la « 4 chevaux », puis de la quatrième à la cinquième république.
Les années soixante la SNCF ne faisait jamais grève, puisque l’on entendait siffler le train tous les jours.
Une voix une seule entourée par la foule, l’été nous mangions des glaces à la vanille à Lapointe ; du Raz .
En soixante-huit j’ai fait ma guerre, celle des barricades plus souvent en papier qu’en pavé, « sacré Cohn ».
Puis la mutation des puces qui changent de nid pour passer au chaud dans des boites électroniques.
Bonjour tristesse la mort de mon père, puis Desproges et Coluche, lorsqu’ils sont partis cela m’a beaucoup peiné, « mais il est vrai que lorsque Tino Rossi est mort j’ai repris deux fois des moules » merci Pierrot.
Les radios libres « une insulte à la liberté » encore Pierrot, une épopée qu’il faut s’abstenir de réécouter, le café-théâtre, les dialogues écrits sur une nappe de restaurant, Dutronc l’a fait également!
Cabotin, je fais l’artiste, il est tellement touchant d’avoir un auditoire qui réagit à ton texte, à ton découpage, à ton originalité, un instant quelquefois on pense vraiment exister.
Le tourbillon de la vie avec en son centre un quotidien qui t’accapare et ne laisse passer au travers le temps qui passe trop vite.
Tout au long de ce parcours, une paire de ciseaux à la main, j’ai découpé un peu toutes sortes de revues, photos, et autres publications, voir même des petits dessins crayonnés et coloriés.
Puis la santé devient un facteur beaucoup plus important que Besancenot, la présence des êtres chers devient plus concrète, tout en sachant que « la mort n’est qu’un manque de savoir vivre »merci à un autre Pierrot.
En conclusion : Quelques mots indispensables : Enfants, soleil, artistique, découpage, humour, croire, espérer, amour, liberté, santé, vie, musique, création, famille………
Vie et porte toi bien